
Cette semaine , je vous propose le dernier extrait issu de l’un de mes recueils de nouvelles publiés aux Éditions du Net : Transgressions. Mais restez connectés! Une surprise vous attend au courant du mois d’Aout: un extrait d’une de mes dernières nouvelles , inédite, à paraitre dans un prochain volume…
(clic sur l’image)
Naissance d’une vocation
» Construite à l’orée d’une petite clairière à flanc de colline, la maison s’ouvrait sur l’océan.
L’hiver, lorsque la tempête faisait rage, que la mer poussée par le vent se fracassait sur la falaise, elle semblait ondoyer au cœur des nuages et de l’écume des vagues. Elle tremblait de tous ses murs. Les vitres pleuraient des larmes de pluie et moi, solidement installé sur la terrasse, je jouissais d’un spectacle hallucinant. Je n’avais plus aucun repère. Le chemin qui descendait vers la plage de galets, en contrebas, avait disparu. La forêt s’était évanouie. Je flottais dans un paradis gris ou les sons et les odeurs s’estompaient au profit d’images impressionnantes. Seul le goût du sel, que la brise du large déposait sur mes lèvres, me rappelait que j’étais encore vivant face à la nature déchainée.
L’année de ses dix ans, je décidais d’emmener mon petit frère passer quelques jours de vacances dans cet endroit magique.
Pendant que je déchargeais la voiture, Renaud galopait à travers champs. Il découvrait la clairière dont l’herbe était aussi rase qu’une pelouse de golf. Ivre des senteurs mêlées de la mer et des arbres, il semblait heureux. Et, lorsqu’épuisé, il s’affala sur la chaise longue installée sur la terrasse, j’ai cru qu’il allait s’assoupir. Je me suis approché et j’ai recouvert son petit corps d’un plaid. Il m’a regardé, les yeux embués, le visage rougi par l’effort et la rudesse de l’air et m’a dit :
« On est bien ici, Louis. Est-ce que demain je pourrai aller à la plage ? » … ( à suivre)
Bruno Le Cun- extrait de « Transgressions »
Découvrez la suite de cette nouvelle, extraite du recueil
« Transgressions« , disponible aux Editions du Net.
En savoir plus sur LitteraSphère
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
