Bernard Werber fait parler la forêt.

Après les fourmis, les anges ou les chats, Bernard Weber revient avec La Voix de l’arbre (Albin Michel, 2025), un roman profondément ancré dans les enjeux écologiques d’aujourd’hui. Auteur incontournable de la littérature française, Bernard Werber explore depuis toujours les mystères du vivant et de la conscience.

Auteur incontournable de la littérature française, il imagine ici des arbres capables de communiquer et d’observer les humains. À travers cette fable à la fois poétique et philosophique, il interroge notre rapport à la planète et à la vie qui nous entoure. Fidèle à son style mêlant science, spiritualité et fiction, il livre une histoire accessible qui incite à réfléchir sans moraliser.

Le roman fait écho à nos préoccupations actuelles — changement climatique, perte de biodiversité, rupture du lien avec la terre. Werber y rappelle que la littérature peut être une manière douce mais puissante d’éveiller les consciences.

Comme le souligne l’auteur : « La fonction d’un écrivain n’est pas de faire de la politique, mais faire prendre conscience à ses lecteurs de certains enjeux, au-delà de tous les discours formatés. »

La Voix de l’arbre n’est pas seulement une fiction : c’est une invitation à ralentir, à tendre l’oreille et à redécouvrir la sagesse du vivant.
Et si, pour une fois, nous laissions les arbres parler ?


En savoir plus sur LitteraSphère

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire