
Une icône du journalisme tire sa révérence
Jean-François Kahn, figure emblématique du journalisme français, s’est éteint le 22 janvier 2025 à l’âge de 86 ans. JFK, comme on l’appelait parfois, a marqué le paysage médiatique français par sa plume acérée et son esprit novateur.
Fondateur de magazines influents tels que L’Événement du jeudi en 1984 et Marianne en 1997, il incarnait un journalisme engagé et indépendant.
Jean-François Kahn laisse derrière lui un héritage journalistique riche et une empreinte indélébile sur la presse française. Son départ marque la fin d’une époque, mais ses idées et son influence continueront sans doute à inspirer les générations futures de journalistes et d’intellectuels.
En savoir plus sur LitteraSphère
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Quelles pertes que celles d’un grand témoin de notre société et d’un fer de lance d’une culture tant mise à mal par les dérives intellectuelles et sociétales.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire Patrick; d’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours apprécié et admiré cet esprit vif, libre, grand journaliste et si clair dans sa pensée et ses valeurs.
J’aimeJ’aime