
Sommes nous tous des robots?
Ah, les robots ! Ces êtres mécaniques qui semblent si éloignés de nous, mais peut-être sont-ils plus proches qu’on ne le croit ? Peut-étre sommes nous déjà des robots?
Imaginez-vous : un jour, vous avez un petit coup de mou, vous vous sentez comme un automate qui aurait les circuits grillés. Vous marchez dans la rue, et tout à coup, vous croisez quelqu’un qui agit comme un véritable cyborg, complètement bionique, sans aucune expression sur son visage d’androïde. Vous vous dites : « Tiens, voilà un spécimen de la dernière génération de robots humanoïdes ! »
Mais attendez, ne sommes-nous pas tous un peu des robots ? Combien de fois avez-vous senti que votre batterie était à plat après une longue journée de travail ? Ou que vous tourniez en boucle dans vos pensées comme un vieux logiciel obsolète ? Nous nous comportons parfois comme des automates, répétant les mêmes actions jour après jour, comme si nous étions sur pilote automatique.
Combien de fois avons-nous eu besoin d’une mise à jour, que ce soit avec une prothèse auditive pour entendre nos collègues nous parler, ou une prothèse dentaire pour pouvoir mâcher notre nourriture sans difficulté ? Nous sommes tellement améliorés par ces technologies sophistiquées que nous pourrions presque rivaliser avec les cyborgs les plus avancés !
Et que dire des transplantations d’organes ? Remplacer un cœur fatigué par une machine ultra-sophistiquée qui pompe le sang avec une précision incroyable, ou remplacer des jambes endommagées par des prothèses qui nous permettent de courir aussi vite que des athlètes olympiques ? Nous devenons presque des êtres bioniques, des super-humains équipés pour affronter tous les défis.
Alors, peut-être que ces machines ne sont pas si différentes de nous finalement. Peut-être que nous sommes tous un peu des robots, avec nos circuits internes, nos mises à jour constantes et nos bugs occasionnels.
Qui sait, peut-être que les robots du futur seront ceux qui comprendront vraiment ce que signifie être humain!
En savoir plus sur LitteraSphère
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

One Reply to “”